Quand et avec quoi boire du Uby N°4 ?

Quand et avec quoi boire du Uby N°4 ?

Uby N°4 fait partie des meilleurs vins blancs. Il se distingue par sa saveur et son goût exquis. Découvrez, pour une meilleure dégustation de cette boisson, le moment opportun ainsi que les mets ou apéritifs avec lesquels il faut la boire.

Quand boire du Uby N°4 ?

Avant tout, rappelons que le Uby N°4 est un vin doux fait majoritairement de Gros et Petit Manseng ainsi que de fruits exotiques. Pour sa préparation, des fruits comme l’ananas, le fruit dit de la passion et la mangue y sont retrouvés.

C’est un mélange de ces agrumes qui donnent le délicieux vin qu’est le Uby N°4. Il est caractérisé par une saveur très douce. Et pour mieux percevoir cette douceur et distinguer le goût agréable de cette boisson, nous vous conseillons de la boire à l’apéritif.

Par ailleurs, il est préférable de boire un vin blanc moelleux comme le Uby 4 à l’apéro afin de suivre la tradition. Lors d’un dîner ou d’un repas en famille ou entre amis, cette boisson servira de vecteur pour renforcer les liens existants entre les personnes autour du repas.

vin blanc Uby 4

Avec quoi boire du Uby N°4 ?

Pour explorer d’autres saveurs « cachées » du vin moelleux qu’est Uby 4, vous pouvez choisir de l’associer à différents mets. Vous pouvez par exemple le servir avec du foie gras ou encore avec un plateau de fromage.

Vous pouvez aussi associer Uby 4 à un dessert composé essentiellement de fruits jaunes ou de fruits exotiques. Enfin, vous pouvez utiliser cette boisson pour réaliser des cocktails ci-dessous.

La sangria

Le premier cocktail à base de vin blanc que vous pouvez concocter avec Uby N°4 est la sangria. Pour le préparer, vous aurez besoin de sucre roux, de pêches, de limonade, de quelques gousses de vanille et bien évidemment de Uby 4.

La première étape consiste à faire fondre les gousses de vanille et à chauffer le sucre roux avec une partie du vin blanc. Ensuite, vous laissez le tout refroidir pendant une heure environ, avant d’y ajouter la quantité de vin restante.

Vous aurez, par ailleurs, à y ajouter les fruits que vous auriez coupés en amont et laissés au frais pendant un bon moment. Enfin, vous pouvez servir votre cocktail en y ajoutant bien-sûr la limonade fraîche.

Notez que vous avez la possibilité de choisir d’autres fruits, en dehors de ceux suscités pour réaliser votre cocktail.

Le punch au vin blanc

Un autre cocktail que vous pouvez réaliser avec du Uby N°4 est le punch. Comme la sangria, il est facile à faire avec des ingrédients basiques et simples à trouver. En effet, pour concocter le punch au vin blanc, vous aurez besoin d’un litre de Uby 4, de rhum et d’un litre de jus de fruits.

Les fruits à utiliser pour mettre au point votre jus sont au choix et selon vos préférences. Vous pouvez aussi ajouter aux ingrédients, une infirme quantité de sirop de canne. Ces éléments réunis, vous devrez verser dans un récipient, notamment dans un saladier, le vin, le jus de fruit et le rhum.

À ce mélange, vous ajoutez ensuite votre sirop de canne et vous remuez le tout. La dernière étape consiste à mettre votre boisson au frais durant 12 heures au moins puis à la servir.

Notez que les possibilités de consommation du vin blanc moelleux Uby 4 sont nombreuses. Vous trouverez bien évidemment d’autres idées sur le net.

En conclusion, pour faire découvrir de nouvelles saveurs à vos papilles, pensez à déguster le Uby N°4. Il s’agit d’un vin blanc qui vous séduira certainement par son goût et son parfum d’agrumes dont il est composé.

Les commentaires sont clos.